-
70 % des employés prêts à accepter une réduction de salaire pour travailler de n'importe où
-
81 % des entreprises augmentent leur budget IA
-
En hausse de 9,2%, l’absentéisme des salariés français du secteur privé poursuit sa dégradation
-
44 % des entrepreneurs renoncent aux congés d’été
-
90 % des Français se disent inquiets face à l'inflation
Quelles sont les bonnes résolutions des Français à la rentrée ? La rentrée est propice aux changements ! A cette occasion, Deskeo , leader des solutions hybrides de bureaux avec services, a mené une étude afin de connaître les bonnes résolutions que se sont fixées les Français lorsqu’ils sont au travail.
Prendre plus de temps pour eux
Il ressort de cette étude que les Français veulent avant tout prendre plus de temps pour eux ! Ils sont en effet 48,2% à désirer s’accorder davantage de moments à eux. 44,6% des sondés indiquent quant à eux vouloir s’engager davantage pour l’environnement. Se (re)mettre au sport arrive en troisième position des bonnes résolutions avec 39,3% des répondants. 25% des Français ont l’intention d’apporter plus de plats maison au bureau. 21,4% veulent démarrer une formation. Pour 19,6% des répondants, il s’agit de développer un nouveau projet professionnel tel que créer sa propre boîte. 17,9% précisent qu’ils ne veulent de leur côté rien changer du tout. 12,5% déclarent vouloir arrêter de fumer. Et 7,1% des Français désirent changer de job.
Deskeo a également voulu savoir de quelle manière les salariés Français comptaient s’engager davantage pour l’environnement. Pour 66,7%, cela passe par un tri plus régulier de leur boite mail. 53,3% feront quant à eux plus attention à éteindre les appareils électroniques le soir avant de partir. 50% s’engageront à n’imprimer que ce qui est nécessaire. 40% ont l’intention de venir au travail avec un moyen de transport plus doux (transports en commun, vélo, trottinette, etc.). Et 40% vont également troquer les bouteilles en plastique par une gourde.