Si un déménagement est perçu comme un événement heureux, son organisation peut vite tourner au casse-tête. Pour éviter d’en arriver là, voici les principaux pièges à éviter.
1- L’administratif
Déménager, c’est bien sûr changer d’adresse. Il faut donc penser à en avertir ses différents prestataires (banques, assurances…). L’idéal est de s’y prendre en avance. Si vous êtes sous l’eau, vous pouvez demander à la poste de vous transférer votre courrier pendant le temps que vous le souhaitez. Cela vous permettra de bien recevoir votre dernier avis d’imposition…
2- Les abonnements
Téléphone, électricité, gaz… La liste est longue. A chaque fois, il faut prendre le temps de réaliser le changement d’adresse. Heureusement, grâce au numérique de plus en plus de sociétés proposent des services rapides et efficaces. C’est le cas de GDF SUEZ DolceVita qui propose une application simple d’usage et performante. Car en plus, de vous aider à résilier et ouvrir une nouvelle ligne, elle vous accompagne dans l’ensemble des étapes de votre déménagement.
3- Organisation
Vous l’aurez, il y a beaucoup de choses à faire. Une bonne dose d’organisation est donc nécessaire. Vous pourrez par exemple vous service de l’application GDF SUEZ Dolce Vita qui dispose d’un calendrier avec les principales tâches à réaliser. A vous ensuite d’organiser votre emploi du temps. Vous recevrez des alertes pour vous rappeler ce qu’il faut faire. Un pense-bête simple et efficace.
4- Le Jour J
N’oubliez pas de faire appel à des proches pour vous aider. Le mieux étant bien sûr de s’y prendre longtemps à l’avance avant d’éviter de nombreux refus.Et si malgré tout cela, vous êtes quand même en manque de bras, vous pouvez utiliser des plateformes comme des brasenplus.com qui vous aident à recruter de l’aide.