Les 4 imitateurs de la mascotte Cetelem débarquent dans un jeu Facebook

2 Juin 2011



Après le succès de l’opération "La Love Car" qui a engendré plus de 30 000 votes sur Facebook, Cetelem réinvestit la plateforme communautaire par le prisme du jeu vidéo. Dans "Game of the Greens : mission 1" les imitateurs", ces personnages issus de la saga publicitaire de Cetelem se font la guerre et se pourchassent à travers la ville jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ! Mais ces imitateurs-usurpateurs risquent cher à venir solliciter les clients avec des offres qui ne sont pas responsables ! Avec ce jeu la marque poursuit la construction de sa communauté online. Cette opération traduit la volonté de Cetelem d’animer sa communauté online par le biais de dispositif non intéressés (type dotation et jeu-concours). Cetelem souhaite ainsi recruter de nouveaux fans Facebook uniquement motivés par la proposition de divertissement de la marque.


Suffit pas de ressembler à Cetelem...

A partir du 30 mai, Cetelem lance sur sa page Facebook le jeu « Game of the Greens : mission 1 ». L’objectif de ce dispositif est de toucher le nombre grandissant d’amateurs de jeux sur Facebook et de répondre à l’appétit des fans de la marque pour la saga publicitaire des « imitateurs ». Ce jeu reprend le même ton décalé et humoristique utilisé dans les dernières campagnes de Cetelem autour du concept « Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ». Depuis plusieurs mois, au fil des différents épisodes, le public suit les mésaventures des 4 imitateurs-usurpateurs de la mascotte de Cetelem qui tentent désespérément de rivaliser avec les offres responsables du leader du marché.

Dans ce jeu, l’internaute choisit de prendre la place d’un des quatre imitateurs : Pense-bête, Pastèque, Tricot et l’Homme-Gazon. Sur 3 niveaux, le personnage doit mettre hors-jeu ses concurrents en détériorant leurs costumes vert à l’aide d’une des armes proposées (souffleuse de feuilles mortes, lance-pastèque, ballon de peinture, pistolet de peinture). Le but étant de réussir à atteindre la maison du client pour lui proposer une nouvelle offre de crédit … mais à l’image des pubs TV, il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem…