Ferpection, la start-up française experte des tests de sites et applications mobiles, a analysé* les données utilisateurs des applications web et mobiles du secteur bancaire et assurance. Des résultats qui montrent un secteur plus performant que les autres au global."En apparence, les retours des utilisateurs concernant les applications web ou mobile des acteurs du secteur bancaire semblent proches de ceux des autres secteurs d'activités. Cependant, certains critères diffèrent largement et, contre-intuitivement, ces applications brillent parfois plus par leur conception ergonomique que par leur performance." Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection
Des apps moins performantes mais meilleures côté responsive et sécurité
Parmi les fonctionnalités générales, la performance est moins bien traitée dans le secteur bancaire et est critiquée à 70% contrairement aux autres secteurs qui sont autour de 55%. En revanche, l'aspect "responsive" - la faculté à s'adapter aux différentes tailles d'écran - est mieux maitrisé dans la banque et l'assurance (52% d'avis défavorables seulement) que dans les autres secteurs (84%). La sécurité est également beaucoup plus appréciée dans les application web et mobile du secteur banque et assurance avec 82% d'avis favorables contre 59% dans les autres secteurs d'activités.
Une bonne perception globale des applications bancaires et d'assurance
Les critères relatifs à la perception restent dans les moyennes des autres secteurs. Les seuls grands écarts concernent l'aspect "branding" (12% de moins pour le secteur Banque & Assurance), l'offre et la personnalisation (11% également).
Classement et comparatif de la perception des applications web et mobiles
du secteur Banque & Assurance
La perception
Autres secteurs
Secteur Banque & Assurance
Branding
32%
20%
Esthétique
43%
47%
Fonctionnalité
44%
38%
Offre
41%
30%
Personnalisation
35%
24%