Les banques en ligne prennent le dessus

2 Avril 2013



Les banques uniquement accessibles en ligne sont de plus en plus nombreuses. Et les grands réseaux bancaires proposent désormais un service équivalent pour faire face à cette concurrence. Attirés par les prix, les clients sont de plus en plus satisfaits par les prestations proposées. Les raisons d’un succès.

Des prix avantageux

Construites sur le modèle du low-cost, les banques uniquement accessibles en ligne écrasent les prix. Ainsi, il ne faut compter, en moyenne qu’entre 15 et 20 euros de frais de gestion par an. Soit près de dix fois moins que pour une banque « classique ».

Des offres innovantes

Pour les banques 100% en ligne, Les offres de services électroniques sont beaucoup plus innovantes. Pour attirer de nouveaux clients, Boursorama propose à ses clients d'avoir accès à un « agrégateur » de comptes en banque qui va chercher l'ensemble des situations de vos comptes, peu importe la banque qui l'héberge.

Une accessibilité améliorée

Le manque d’accessibilité a été la principale reproche faite aux banques en ligne mais depuis leur début, ces dernières se sont beaucoup améliorées : horaires plus flexibles, rendez-vous par webcam… Les banques 100% en ligne vont beaucoup plus loin dans le domaine immobilier. Ces sites proposent une offre ferme de taux en quelques heures pour un crédit immobilier. Si elles n’égalent pas encore les banques « traditionnelles », elles ont fait une grande partie de leur retard.

Il ne reste plus qu'à choisir...

Pour voir plus clair dans toutes les offres proposées par les banques en lignes, il existe des Fiches pratiques pour choisir sa banque en ligne ou encore un comparatif banque . Bonne lecture et choisissez bien !