Negoventis : des formations qui ont du sens

6 Septembre 2013



Autres articles

Avec la crise, la formation professionnelle est devenue un enjeu majeur. Non seulement pour les jeunes à la sortie du baccalauréat mais aussi pour les adultes en quête de reconversion ou des personnes à la recherche d’une formation supplémentaire. Le réseau Negoventis répond à cette problématique en proposant des formations professionnalisantes aux métiers du commerceet de la vente. Et celaquel que soit le niveau de formation initiale.

 


Des diplômes reconnus par l’État

 

Ces formations s’adressent aussi bien aux étudiants et aux apprentis qu’aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Spécialisé dans les métiers du commerce, de la vente et de l’hôtellerie-restauration, le réseau Negoventis propose huit formations « métiers », professionnalisantes, adaptées aux besoins des entreprises. Ces formations aboutissent à la délivrance de diplômes de niveau bac à bac+3/4, reconnus par l’État. Voici la liste complète des formations proposées

 

Les métiers du commerce et de la vente :

 

- Vendeur Conseiller Commercial (niveau bac)

- Attaché Commercial (niveau bac+2)

- Gestionnaire d’Unité Commerciale généraliste ou spécialisée (niveau bac+2)

- Responsable de Développement Commercial (niveau bac+3)

- Responsable Manager de la Distribution (niveau bac+3)

- Responsable en Commerce International (niveau bac+3/4)

 

Les métiers de l’hôtellerie-restauration :

 

- Assistant Manager Tourisme – Hôtellerie – Restauration (niveau bac+2)

- Responsable d’un Centre de Profit Tourisme – Hôtellerie – Restauration (niveau bac+3)

 

Créé par et pour des professionnels

 

Conçues par les professionnels des CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie) pour des professionnels, chaque formation Negoventis a pour vocation de favoriser une insertion professionnelle rapide sur le marché du travail.Pour cela, les formations Negoventis ciblent des métiers qui recrutent. 75 % des demandeurs d’emploi qui suivent une formation Negoventis retrouvent un emploi dans les six mois consécutifs à leur sortie.

 

Pour les jeunes de moins de 26 ans, l’intégration en entreprise est facilitée par l’alternance. Grâce au contrat de professionnalisation et à l’apprentissage, vous pourrez toucher une rémunération tout en étudiant. Pour trouver une entreprise vous pourrez vous appuyer sur le réseau de Negoventis composé de 86 Chambres de Commerce et d’Industrie. Les apprenants peuvent donc trouver la formation qui leur correspond à proximité de leur région, en France métropolitaine et en Outre-Mer. Autre avantage, et pas des moindres, la durée des formations est modulable en fonction de la compétence réelle de l’apprenant au début de sa formation. Grâce à ces points forts, les formations du réseau Negoventis ont vu leur nombre total d’apprenants  progresser de 10 % en 2012.  

 

Des étudiants satisfaits

 

Les étudiants n’hésitent pas à témoigner sur la page Facebook de Negoventis pour montrer leur satisfaction. C’est par exemple le cas d’Hélène qui a suivi la formation responsable développement commercial : « la formation est très complète et aborde tous les points nécessaires pour réussir sa carrière commerciale. » Pour voir plus de témoignages, regarder cette vidéo très intéressante 

 


NEGOVENTIS - Formations en alternance par CCI-France

Article sponsorisé


Tags : Formation