Professionnels : bien choisir votre armoire vestiaire

29 Janvier 2016
Antoine Balduino



Industries, collectivités, hôpitaux, restauration,... Nombreux sont les secteurs pour lesquels les salariés ont besoin de disposer d’armoires de vestiaire. Si leur choix peut paraître anecdotique, il joue grandement dans le bien être des salariés qui les utilisent. Passage en revue des différentes solutions qui s’offrent à vous en fonction de vos besoins.

1- La tenue de travail

Vos employés n’ont pas de tenue de travail, utiliser un simple vestiaire pour les industries propres. Cela est suffisant. Disposant d’un étage et d’une penderie, il est très fonctionnel. En revanche, si vos salariés ont une tenue de travail, il peut être intéressant de passer à un vestiaire disposant d’une séparation verticale afin de ne pas salir le linge de ville.

2- Le matériel à stocker

Si vos employés ont besoin de stocker des objets plus volumineux, vous pouvez opter pour un vestiaire multi cases en complément. Ce modèle que l’on retrouve principalement dans les écoles permet de servir d’appoint lorsqu’un salarié a besoin d’espace complémentaire. Autrement dit, pas forcément besoin d’en avoir autant que d’employés. Ce casier vestiaire apporte un vrai plus.

3- Espace

Pour les entreprises disposant de peu d’espace, il peut être intéressant de passer sur des modèles consacrés au milieu sportif. Constitué de deux portes sur la hauteur, ils permettent un gain de place important. En contrepartie, l’employé perd bien sûr en confort.

4- Secteur d’activité

En fonction du secteur d’activité, votre entreprise peut avoir des besoins particuliers. Pour le ménage, les salariés doivent pouvoir stocker facilement les produits et matériel ménager ainsi que ses vêtements de travail. Il y a également une distinction entre vétement propres et sales et une place importante à prévoir pour le matériel. Pour les secteurs où le personnel doit disposer de linges propres en permanence, comme dans les hôpitaux, vous pouvez opter pour des armoires à linge pour stocker ce matériel.

5- La sécurité

Là encore, les offres s’adaptent à vos besoins. A vous donc de savoir ce que vous recherchez. En fonction du niveau sécurité souhaité et de la facilité d'utilisation pour vos employés, vous pourrez opter pour des vestiaires avec cadenas, code ou encore numérique.

Antoine Balduino