RTL.fr fait peau neuve : Préparez vos oreilles et vos yeux à une nouvelle expérience

27 Octobre 2010



Autres articles
Pour coller au plus près des attentes de ses auditeurs et de ses internautes, RTL, la première radio française, a fait évoluer son site Internet. Résultat, la place accordée à l'information, aux images et à l'interactivité y est encore plus importante. C’est notamment le cas de la rubrique intitulée « L’actualité en image ». On y retrouve une image, une courte brève pour contextualiser l'information et un son pour rentrer plus en détail. Le concept fonctionne.


Un mode de recherche intuitif et performant


Pour améliorer l’accès à l’information, le nouveau RTL.fr est structuré en quatre grandes thématiques : Actualités, Sport, Culture/Loisirs, Vie Pratique. Au sein de chaque thématique, les articles sont classés par ordre chronologique. Mais pour faciliter la recherche, un système de recherche est présent sur la gauche de l’écran. Cela vous permet de filtrer les sujets selon différents critères : thème, type de média recherché et/ou date de publication. Grâce à cet outil, la recherche se fait de façon intuitive et efficace.


La première richesse : le son


Mais ces changements ne changent pas l’ADN du site RTL.fr. La première richesse y est toujours le son. On retrouve ainsi un player live pour écouter la radio en direct depuis le Web, des sons rattachés à des articles sur l’actualité, des chroniques et les podcasts des émissions. Pour accèeder rapidement à vos podcasts préférés, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur l’icône situé en haut à gauche de l’écran. Vous accéder directement à l’ensemble des podcasts de la journée. Grâce au site, vous ne pouvez plus rien rater. Autre points positifs : une qualité de son irréprochable et aucun temps de charge.


Dernier avantage et pas des moindres, le nouveau site RTL.fr a été pensé pour favoriser l'interactivité. Vous pouvez ainsi partager plus facilement les articles de la rédaction RTL.fr avec vos proches, échanger avec la communauté RTL en commentant, en postant les articles que vous aurez sélectionnés sur Facebook ou en les relayant sur Twitter. On vous conseille donc vivement de faire un tour sur le site RTL.fr et de faire parti de la communauté RTL. Votre expérience sur le site n’en sera que meilleur.


 



Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio