Longtemps réservée de par son coût aux grands groupes, la publicité Internet est en train de vivre une révolution. Grâce à la plateforme Ebuzzing Self Serve, tout le monde (agence média, PME, blogs, groupes de musique, commerçants…) peut désormais avoir accès à la diffusion vidéo grâce à un réseau international de 20 000 éditeurs couvrant plus d’un milliard d’internautes, tout en disposant de fonctions de ciblage et de reporting de qualité.
Des PME aux petits commerçants
Grâce à une ergonomie simple et efficace, même les entreprises ne disposant pas d’agence média peuvent se lancer dans l’aventure de partage de vidéos publicitaires en seulement quelques clics. La plateforme est ainsi compatible avec les vidéos Youtube, les fichiers MP4 et « VAST IAB standard ». Seule limite pour le moment, la plateforme Ebuzzing Self Serve est uniquement disponible en anglais mais cela ne devrait plus poser de problème très longtemps puisqu’elle est déjà en cours de traduction.
Mais le point le plus innovant de cette plateforme demeure la géolocalisation puisque cela permet, pour la première fois, aux restaurateurs et commerçants de proximité de faire de la publicité vidéo localisée dans une ville en ajoutant un radius. Et les entreprises ne sont pas les seules concernées par cette révolution, les groupes de musique qui veulent promouvoir leurs chansons pour percer sur Internet disposent maintenant d’un outil simple, facilement accessible et performant ! Une façon plus intelligente d’acheter des vues et d’augmenter votre visibilité.
« L’Adwords de la pub vidéo »
L’objectif de cette plateforme de diffusion vidéo est de permettre à ces nouveaux types de clients d’accéder à la puissance du réseau de distribution web et mobile d’Ebuzzing, aux capacités de ciblage par vertical ou sociodémographique, mais également à la géolocalisation pour faire de la publicité vidéo localement.
La plateforme, disponible sur http://selfserve.ebuzzing.com, permet aux annonceurs de sélectionner leur canal de diffusion notamment sur le web ou des supports mobiles, à l’échelle locale ou mondiale. La plateforme donne aux annonceurs la possibilité de cibler leur audience en utilisant une large gamme de critères, dont la localisation géographique (pays, ville, code postal) ou la thématique à choisir parmi plus de neuf catégories telles que « Lifestyle », « hauts revenus », « Entertainment » ou encore « Business ».
N’hésitez plus, faites vous connaître !
En partenariat avec Ebuzzing, Economie et société est ravi d’offrir à ses lecteurs un code (POSTSELFSERVE25) permettant de bénéficier pour les 500 premiers utilisateurs de 25 euros offert pour le lancement d’une campagne vidéo avant le 31 janvier 2014. Alors n’hésitez plus, faites vous connaître !