Autres articles
-
Les Français et l'argent
-
À l’hôpital, un recours faible à l’intérim mais en nette hausse depuis six ans
-
Démographie des professionnels de santé au 1er janvier 2023
-
Moins chaud, moins cher, moins loin : les Français prennent en compte les contraintes climatiques et budgétaires pour choisir leurs destinations
-
L'indépendance énergétique de la France est-elle possible ?
C’est ce que révèlent les résultats d’une étude Toluna pour Webloyalty menée auprès de 4 000 internautes français, anglais, espagnols et allemands. Tandis que 85% des Européens interrogés envisagent de réaliser leurs achats de Noël sur internet, 24% des personnes interrogées déclarent qu'elles repèreront leurs achats via mobiles, à l'aide d'une tablette ou d'un téléphone. En Europe, le mobile est un us assez féminin puisque 26% de femmes utiliseront téléphones et tablettes contre 21% des hommes pendant les fêtes. Enfin, les Européens de 18-34 ans sont plus à l'aise que leurs ainés sur mobiles : 33% repèrent, et 28% achètent sur mobiles.
20 % paient depuis leurs mobiles
En matière de repérage, les Allemands sont en tête: 29% d'entre eux privilégient les mobiles, suivis des Anglais (24%), des Français (23%) et enfin des Espagnols (19%). En revanche, quand il s'agit de payer avec, les Français sont plus frileux que leurs voisins Européens : seulement 15% d'entre eux déclarent payer leurs achats de Noël avec leurs mobiles contre 25% des Allemands. Plus globalement, les payeurs sur mobiles représentent 20 % des Européens interrogés.