Fin juillet 2009, les premières rumeurs sur la date de sortie de l’iPad faisait leur apparition. Deux ans plus tard, l’objet est devenu culte, aussi bien en termes d’usage qu’en termes de vente. Au cours du deuxième trimestre 2011, il a écoulé pas moins de 9,25 millions d’iPad, soit 158 333 par jour ou encore 6 597 par heure.
Des ventes qui ont permis au groupe d’afficher des résultats records. La firme californienne affiche un chiffre d'affaires de 28,57 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre fiscal clos fin juin, soit une hausse de 82 % par rapport à la même période de l’année dernière. Autre motif de satisfaction, les marges qui se maintiennent à un niveau élevées. La marge brute s'est ainsi établie à 41,7 %.
Produire : encore et toujours
Le secret d’Apple ? Renouveler perpétuellement ses produits pour arriver à maintenir des prix élevés. Une nouvelle version de l’iPhone devrait ainsi sortir avant la fin de l’année et l’iPad 3 serait en préparation. Il ne reste plus qu’à espérer que les consommateurs ne fassent pas une overdose. Les fans d’Apple me répondront que manger des pommes c’est bon pour la santé...